Festival 2020

Le 11ème  Festival artistique en Pays de Cocagne se déroulera les 25 et 26 juillet à Lautrec sous le vocable : Les Pinceaux de Cocagne autrement…

Nous espérons que cette nouvelle date, mieux insérée dans la saison touristique, sera un plus pour tout le monde…

Le coronavirus aurait pu peut-être en décider autrement !  Mais, plutôt que d’annuler cette sympathique manifestation , nous souhaitons la maintenir, simplifiée, afin d’entretenir le lien qui s’est établi au fil du temps entre les habitants, les artistes et les visiteurs de Lautrec.

En premier lieu, nombre de nos partenaires ne vont peut-être pas pouvoir nous soutenir financièrement au niveau habituel. D’autre part, la remise des prix telle que nous la faisions n’est plus possible sans générer d’attroupements où il serait difficile de faire respecter les gestes barrière et la distanciation physique. Donc, afin de satisfaire aux exigences sanitaires en vigueur, et nous adapter à nos finances réduites, nous avons été amenés à un changement drastique pour cette édition 2020.

Il n’y aura malheureusement pas de prix distribués, ni discours, ni tralala… Quelques surprises de dernière minute cependant à attendre en fonction de la générosité de certains partenaires.

Vous pourrez venir à Lautrec et peindre comme à l’accoutumée en installant autour de vous un stand de présentation de vos œuvres et les proposer au public, le samedi, le dimanche ou les deux jours

Comme les autres années, un repas convivial sera offert aux artistes le samedi soir sur la place centrale dans les mêmes conditions sanitaires qu’au restaurant. Pourront s’y joindre, les accompagnants, les habitants de Lautrec et les visiteurs.

Le montant de l’inscription est ramené à 5 euros. Que ceux qui ont déja renvoyé leur inscription se rassurent, ils seront remboursés !

En bas de page, vous trouverez les documents à télécharger.

Nous espérons que ces conditions exceptionnelles ne vous refroidiront pas pour venir une nouvelle fois (ou pour la première) planter votre chevalet dans nos rues et places. Nous vous attendons avec impatience dans la joie et la bonne humeur traditionnelles après ces longues semaines de privation de liberté.

Programme     Bulletin d’inscription    Règlement    Déclaration artiste de loisir