Activités

Les Pinceaux de Cocagne

Promotion des activités artistiques en milieu rural

 

Principales activités déjà en place :

 

Organisation de manifestations artistiques telles que :

Le Festival Artistique en Pays de Cocagne le 1er WE de septembre à Lautrec

Le concours de carnets de croquis sur la période estivale

Des expositions à la galerie Couleurs de Cocagne d'avril à septembre.

Ces manifestations ne s'adressent pas particulièrement aux artistes locaux, mais ont pour objet de promouvoir nationalement l'association, Lautrec et le Pays de Cocagne sur le plan artistique.

Stages de perfectionnement :

Une série de stages de découverte ou de perfectionnement a déjà été mise en place avec le pastelliste Claude Carvin. Prochain stage le 24, 25 et 26 avril 2015

En fonction des souhaits, d'autres stages peuvent être imaginés.

Atelier d'encadrement associatif :

Les adhérents de l'association peuvent y accéder pour la réalisation d'encadrements et sous-verre de présentation économiques. Cet atelier n'a pas vocation à entrer en concurrence avec les encadreurs professionnels.

Site internet :

Le site www.cocagne-art.fr rassemble les informations sur nos activités, et les artistes adhérents peuvent y avoir gratuitement une mini-galerie virtuelle présentant leur parcours artistique et une vingtaine d’œuvres publiées.

Edition de cartes postales :

Réalisées à partir d'une sélection d’œuvres, la commercialisation des cartes postales "Lautrec vu par les Artistes" assure un petit revenu à l'association pour aider au financement de ses projets.

Information juridique :

L'asso se tient à disposition pour fournir les informations essentielles sur les droits et les devoirs des artistes, le statut d'artiste-créateur etc.